Explorer
LES HABITS NEUFS DU ROI
LES HABITS NEUFS DU ROI
LES HABITS NEUFS DU ROI
Enfants

LES HABITS NEUFS DU ROI

La Comédie Saint Michel - petite salle
dim. 3 mars 2024 - dim. 1 sept. 2024
Dès 7.75 €

Description

Un roi obnubilé par les apparences, tombe dans le piège de joyeux charlatans qui lui font miroiter un incroyable habit, invisible pour les idiots.

Adapté du célèbre conte de H.C. Andersen.

Il était une fois un roi qui ne vivait que pour son apparence. À chaque heure, un nouvel habit, une nouvelle tenue ! Ainsi il concentrait l'essentiel des dépenses de l'argent du royaume pour être à la mode et soigner son apparence.

Un jour, deux malicieux charlatans arrivent en ville. Découvrant la passion irrationnelle du roi pour les tenues en tout genre, ils lui proposent un habit extraordinaire qui possède, en plus de toute autre chose, la qualité d'être invisible pour toute personne idiote ou faisant mal son travail. Un tel habit permettrait au roi de repérer ses sujets intelligents, ses sujets sots et les bons travailleurs ! Grassement payés, les escrocs se mettent au travail...
Afin de vérifier le rendu final, se succèdent les hommes de confiance du roi, ses ministres, ses conseillers, qui viennent tour à tour voir les invisibles étoffes... Mais qui osera admettre que cet habit n'existe pas.

Un conte joyeux et espiègle pour toute la famille, qui révèle la leçon intemporelle de ne pas être aveuglé par l'envie de plaire.

Communauté

6 personnes ont répondu

Dates

12:00

Lieu

La Comédie Saint Michel - petite salle
La Comédie Saint Michel - petite salle 95 boulevard Saint Michel - 75005 Paris
Localisation de 'La Comédie Saint Michel - petite salle '

Fournisseurs

Logo fnac
Logo billetreduc
Logo ticketack

Télécharge l'application

Découvre tous les évènements autour de toi avec nos recommandations Accède aux meilleurs prix disponibles grâce à notre comparateur de prix Reste informé des événements autour de toi et de ce que font tes amis

Tags

habit roi invisible apparences charlatans idiots joyeux tenue h.c concentrait