Spider ZED
« Pas très bavard mais rien à redire »
C’est le seul avis laissé sur mon profil BlaBlaCar après un covoiturage au Parc Asterix en 2017. J’aurais jamais pensé qu’une inconnue à qui j’ai si peu parlé me cernerait mieux que tous les membres de ma famille.
À table, j’ai jamais pris beaucoup de place. J’ai toujours eu peur que les gens m’écoutent juste pour être sympa et que ça les intéressent pas vraiment.
Au collège, mes parents m’ont fait voir un psy parce que ça les inquiétaient que je dise jamais rien. Ça a pas aidé. J’ai du mal à parler aux gens que j’aime alors un vieux en costard dans un fauteuil en cuir, ça m’a pas mis plus à l’aise.
Depuis, je me suis mis à écrire des chansons. Comme ça : je peux me confier, les gens m’écoutent de leur plein gré et je suis payé pour. C’est formidable.
\-Spider ZED sort 6 projets entre 2017 et 2023 comptabilisant plus de 70 millions de streams sur Spotify.
Auteur-compositeur-interprète, il confirme l'engouement autour de lui avec la réussite de son premier album Jeune intermittent sorti à la fin de l'année 2020. Le projet de 14 titres inclut notamment des collaborations avec le YouTubeur québécois Thomas Gauthier ainsi que les rappeurs Bigflo & Oli.
Le morceau avec ces derniers, intitulé C'est pas bien, cumule aujourd'hui + de 8 millions de vues sur YouTube et plus de 20 mille videos sur TikTok.
Spider ZED se fait l’artisan d’une poésie du quotidien tristement amusante et se refuse à toute tentative d’embellir la réalité. Ses morceaux, parfois loufoques d’un premier abord, révèlent souvent un spleen véritable et traduisent dans la plupart des cas une volonté d’aller à contre-courant des codes traditionnellement véhiculés par l’industrie du divertissement.
Son dernier album Club de cœur sorti en 2023 est une réussite critique et ne laisse présager que du bon pour la suite de sa carrière.
Bar et restauration sur place
Présenté par TRAFIC.
Tout public