Un périple humoristique fait de rencontres, de personnages et d'envolées créatives, fruits d'un artiste au talent théâtral subtil et grisant.
La Duvance, curieux titre n'est-ce pas ? C'est par ce sobriquet insolite que ses comparses comédiens surnomment l'Artiste, inspirés irréfutablement par son patronyme à particule.
Le Caladois (c'est comme ça que l'on appelle les habitants de Villefranche-sur-Saône), nous emmène dans un voyage passant par le Beaujolais, Paris, Lyon et même Hanoï, car le zig a aussi roulé sa bosse en dehors de l'Hexagone. Mais c'est surtout au théâtre qu'il s'est fait connaître en interprétant plusieurs rôles aussi différents que surprenants.
Le théâtre est son terrain de jeu et ce One Man Show relate bien entendu quelques expériences croustillantes de son parcours sur les planches. Son humour est parsemé d'absurde avec une petite touche d'humour noir et une belle autodérision. Sa vie est loin d'être triste et son oeil sur la société (et de ses travers) a de quoi égayer une salle venue se détendre, alors venez le découvrir, il est épatant !
Le Saviez vous ?
Après avoir suivi les cours de la réputée école parisienne Les Enfants Terribles, Nicolas a fait partie du collectif Dixit et de ses créations, comme notamment "Cinq Etoiles" et La Moitié du Ciel", en passant par la troupe lyonnaise Intrusion. Il interprète ici son deuxième spectacle qui flirte avec le Stand-up.