Elu personnalité préférée des Français, Thomas Croisière est-il un imposteur ? Accusé par le site web Copygolri d'avoir plagié des films passés totalement inaperçus pour en faire des remakes à succès - qui aurait entendu parler du Père Noël est une ordure sans le succès du Lapin de Pâques est une raclure de Thomas Croisière ?! - la star organise une conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Vont s'en suivre 80 minutes de rires, souvenirs et anecdotes aussi incroyables que les merveilles de comédies populaires qu’il évoque.
Voilà un spectacle hybride ! Vous y reverrez de nombreux extraits des films cultes du cinéma français, comme La Traversée de Paris, Joyeuses Pâques ou Signé Furax… mais sous un œil nouveau. Car Thomas Croisière chroniqueur Cinéma de France Inter, sait dénicher les pépites cachées dans chacune de ces œuvres.
Si vous aviez oublié la perruque de De Funès dans La Grande vadrouille, le déhanché d'Aldo Maccione dans L'Aventure c'est l'aventure ou le nanar Par où t'es rentré ? on t'a pas vu sortir avec Jerry Lewis,
il est là pour vous les rappeler, extraits à l'appui. On se retrouve au centre d'une conférence sur le cinéma des années 1980, et quel plaisir pour ceux qui en ont la nostalgie !
L'improvisation a aussi sa place dans le spectacle, quand tel ou tel spectateur met son grain de sel. Des spectateurs qui voudront se précipiter dans un vidéoclub pour (re)voir et (re)découvrir ces comédies populaires qui, même si assassinées par la critique à l’époque, sont devenues cultes avec le temps.
De Thomas Croisière et mis en scène par Thibault Ameline.
A noter
Le 24 décembre spectacle à 19h et le 31 décembre, exceptionnellement à 21h30.
19:30