Dans « Mon premier cabaret », on retrouve la fantaisie propre au Paradis Latin. Des costumes étincelants et froufroutants, de l’humour burlesque et des numéros inspirés du French cancan. Et c’est si beau que même les grands restent bouche bée. Emmené par des tubes interprétés en live par la troupe pour raconter une histoire de jeune héros, de princesse et de sorcière, le spectacle permet de chanter du Harry Styles comme du Édith Piaf. Sur le papier, on s’étonnerait presque de l'alliance, mais dans la salle, la formule fonctionne. Le résultat est un manège riche, enchanteur et follement pop !
Sur scène, une vingtaine de chanteurs et de danseurs se donnent avec une énergie sans pareil. Et les profils sont variés, loin de ressembler à l’imaginaire associé au Paradis Latin. Ici, des blondes côtoient des brunes et des rousses, il y a des filles aux cheveux bouclés et d'autres aux coupes garçonnes, des garçons musclés et certains pas du tout, des artistes qui mesurent 1,60 m comme d’autres qui frôlent les 1,85 m. De quoi ouvrir les horizons et casser les stéréotypes avec finesse.
Qui imaginerait une seconde voir des enfants de 3 à 12 ans monter sur la scène du Paradis Latin ? À certains moments clés du spectacle, on se régale de voir le public prendre part au show, quitte à esquisser quelques pas de danse avec la troupe. Entre deux changements de scène, un couple de clowns burlesques, tout de rose vêtus, joue avec le public. Ça trinque (au jus d’orange), ça rit, ça chante. L’esprit cabaret, quoi !
À savoir
Tous les mercredis, samedis et dimanches (tous les jours pendant les vacances scolaires)
13 h 30 : Ouverture des portes
13 h 30 à 14 h 15 : Accueil par les artistes et installation
14 h 15 : Début du show
15 h 45 : Fin du show
12:30