Le collectif Paillettes est de retour à la Gaîté Lyrique ! Un dimanche par mois, nos drag queens préférées proposent une lecture de contes qui interrogent l'époque.
La Déliche, Maria Mollarda, Tata Foxie et Crystal Châtaigne embarquent dans un monde où ce n’est pas forcément le prince qui sauve la princesse, où les héros ont le droit de pleurer et les héroïnes de parcourir le monde ! Un dimanche par mois, les drag queens du collectif Paillettes posent leurs talons à la Gaité Lyrique à l’heure du thé (car dans "Gaîté" il y a "thé" !) et racontent leurs meilleures histoires à plumes et à vapeur : des princesses à moustache, d’autres qui domptent les dragons, une grenouille à poil long qui tombe amoureuse d’un crapaud rose, un chevalier riquiqui, un chat qui est chien ou un prince qui tombe amoureux d’un autre prince… Pour tous et toutes et toute la famille, les Contes à paillettes nous plongent dans un univers farfelu et bienveillant où souffle un vent de liberté !
Paillettes est un collectif de drag queens bien connu de la Gaîté Lyrique. Depuis 2017 et leur passage au festival Loud & Proud, les Paillettes questionnent notre époque en puisant dans la puissance symbolique et universelle des contes. À travers ses lectures et autres performances, le collectif explore les questions d’inclusion et d’égalité, et interroge la normalisation des représentations.