Paris. 1951. Deux oiseaux de nuit emblématiques s'envolent au cabaret et se rencontrent pour la première fois : Edith Piaf et Barbara.
Entre réalité et fiction, Le Piaf Noir raconte avec ardeur, poésie, piano, accordéon et chanson une époque formidable qui porte en son sein deux femmes prodiges incroyablement liées, deux voix du passé qui résonnent toujours autant.
Jacques Prévert vous invite à plonger au coeur de son cabaret La Fontaine des Quatre Saisons.
A la plonge du cabaret, Barbara a 21 ans et rêve de devenir pianiste chantante mais demeure une illustre inconnue. Depuis sa petite lucarne, elle aperçoit la scène et apprend beaucoup des artistes qu'elle voit défiler. Ce soir, elle y voit Edith Piaf qui de ses 35 ans est au point culminant de sa carrière. Edith est un modèle pour Barbara.
Le Piaf Noir imagine leur rencontre qui aurait pu, qui aurait dû avoir lieu, une nuit de printemps, à La Fontaine des Quatre Saisons. Or cette rencontre ne se déroule pas comme Barbara l'attendait car parmi la multitude d'aspects qui les rapprochent, toutes deux ont un fort caractère et de l'audace...
Rencontrez Edith et Barbara dans tous leurs états et attendez-vous à les voir sous un nouveau jour.
15:00
20:20