Explorer
Vieilles coques & jeunes récifs au Plateau
Vieilles coques & jeunes récifs au Plateau
Vieilles coques & jeunes récifs au Plateau
Expo
Loisir
Visite

Vieilles coques & jeunes récifs au Plateau

Métro Jourdain
sam. 16 mars 2024 - dim. 21 juil. 2024
Gratuit

Description

Le corps est au centre des préoccupations des sportifs mais aussi des scientifiques et des artistes, son adaptabilité et sa résistance faisant l'objet de tous les espoirs, à une période de transition globale. La science-fiction invente des mutations improbables et envisage la survie de l'humanité dans les contextes les plus variés. Les corps se transforment, en écho à la manière dont les sportifs et sportives peuvent parfois modifier leur métabolisme et leur physionomie pour accomplir des exploits. Les limites et les potentiels des corps et de ce qui les traverse irriguent le travail des artistes (oeuvres de la collection du Frac et artistes invités) de l'exposition Vieilles coques & jeunes récifs, inévitablement habitée par la performance.

Avec les oeuvres de : Alex Ayed, Jimmy Beauquesne, Bruno Botella, Egle Budvytyte, Nina Canell, Nicolas Faubert & Mona Young-eun Kim, Garance Fru¨h, Robin Girod, Hedwig Houben, Camille Juthier, Taus Makhacheva, Ibrahim Meïté Sikely, Tracey Moffatt, Isadora Neves Marques, Ceylan Öztru¨k, Clara Pacotte, Hatice Pinarbasi, Prune Phi, Camilo Restrepo, Colin Self, Ketty Steward & Lucas Cantori, Zin Taylor, Eden Tinto Collins, Jeanne Vicérial, Laure Vigna.

Commissaires d'exposition : Céline Poulin et Alicia Reymond
L'exposition se prolonge aux Réserves du Frac Île-de-France à Romainville (93).

Communauté

3 personnes ont répondu

Dates

12:00

Lieu

Métro Jourdain
Métro Jourdain Métro Jourdain - 75019 Paris
Localisation de 'Métro Jourdain'

Télécharge l'application

Découvre tous les évènements autour de toi avec nos recommandations Accède aux meilleurs prix disponibles grâce à notre comparateur de prix Reste informé des événements autour de toi et de ce que font tes amis

Tags

frac sportifs corps exposition colin coques vigna vicerial tinto restrepo