Explorer
Michel Polnareff
Michel Polnareff
Michel Polnareff

Michel Polnareff

Le Colisée
sam. 14 sept. 2024 à 18:00
Terminé

Description

Michel Polnareff inaugurera le 14 septembre 2024 le Colisée de Chartres, la toute nouvelle salle de spectacle de la ville.

Serial victime" des medias, du Fisc et de magouilleurs improbables, Michel Polnareff a quitté son pays natal pendant 34 ans avant de revenir en triomphe à Bercy en 2007.

Tout avait pourtant excellemment commencé. La variété fran?aise en prenait pour son grade, de provocations graphiques en paroles osées, depuis la sortie du premier album de Polnareff en 67 : "Love Me, Please Love Me". Les succès se multiplient : de L'Amour avec toi à Tout, tout pour ma chérie du "Bal des Laze"(1969) à "Polnareff's" (1971), la variété futuriste de Michel Polnareff ne semble pas connaître d'ombre.

La polémique enfle pourtant quand ses fesses s'affichent sur les panneaux de sa tournée "Polnarévolution" en 1972. L'exil suit peu après, lorsqu'il s'aper?oit qu'une partie de sa fortune a été détournée par son agent, et qu'il ne peut rembourser l'argent ayant disparu. Le mythe commence avec l'exil. Il donne quelques nouvelles par le biais des chansons Lettre à France ou Goodbye Marilou en 1989, ou avec l'album "Kâmâ-Sutrâ" en 1990 et le Live américain "Live at the Roxy" en 1996 mais ne revient qu'en 2007.

Entretemps, le blond bouclé aux lunettes noires s'est constitué une communauté d'admirateurs autour de son site Polna.Web. A l'issue de sa spectaculaire tournée en France, le King de la variété épicée a sorti un Live "Ze (re) Tour 2007". Un éternel revenant qui n'en finit pas de surprendre...

Voir plus

Communauté

7 personnes ont répondu

Aux alentours

Retrouve tous les événements aux alentours grâce à notre carte interactive !

Wander map with events
Explorer

Une newsletter à votre image

Recommandations personnalisées, actus, interviews etc. Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de la scène artistique et culturelle !