The Lemon Twigs, l’un des groupes les plus virtuoses et prolifiques de ces dernières années, sera de nouveau sous le feu des projecteurs de l’indie rock ce vendredi 03 mai avec la sortie de l’album, "A Dream is All We Know" (via Captured Tracks et Modulor). Les frères D’Addario défendront ce nouveau disque sur scène, au cours d’une tournée en 2024 incluant quatre dates françaises, dont le 16 septembre au Bataclan (Paris).
Après la sortie de "Everything Harmony", salué par Questlove, Iggy Pop, The Guardian et de nombreux autres, The Lemon Twigs, le groupe de rock de New York mené par les frères Brian et Michael D'Addario, ont une fois de plus captivé l'attention du public mélomane. Moins d'un an après la sortie de leur dernier album, "A Dream Is All We Know" est un événement plein de joie. Comme son titre l’indique, il s'agit moins d'un regard sobre sur le côté sombre de la vie que d'un voyage plein d'espoir dans le royaume des rêves.
Façonné par un art de l'écriture d'une époque perdue, le nouvel album a été soigneusement arrangé et produit de manière entièrement analogique dans le studio d'enregistrement des deux frères à Brooklyn. La plupart des morceaux ont été construits par Brian et Michael, qui ont échangé leurs instruments et superposé toutes les parties eux-mêmes, à l'exception du morceau In The Eyes Of The Girl, coproduit par Sean Ono Lennon.
Pendant près d'une décennie, les critiques et le public ont mis du temps à accorder à The Lemon Twigs les grands honneurs qu'ils méritaient. Si leurs premiers albums ont été appréciés pour leur maîtrise musicale, les derniers disques des frères ont communiqué leurs idées avec plus de clarté et de résonance émotionnelle. En d'autres termes, "il a fallu du temps pour dire 'rock on'".
Présenté par Radical Production (2-L-R-20-12573 / 3-L-R-20-12574)
18:00