Un jardin sauvage, artistique, dédié aux tout-petits, une parenthèse de nature au milieu de Paris..
Venez prendre le temps de ne rien faire, prendre le temps d'écouter un oiseaux, d'écouter l'enfant caché en vous, le temps de vous immerger dans une bulle verte avec votre enfant… Le « Maquis d’Émerveille », tout comme le « Jardin d’Émerveille » est un jardin d’éveil où est expérimentée une relation simple et vivante à l’art et à la culture, une relation avant tout humaine.
A l'occasion de séances artistiques, les tout-petits sont invités à explorer le jardin librement, accompagnés de leurs parents, assistante maternelle, auxiliaire… Le public est accueilli par deux artistes : musicien.ne, marionnettiste, danseur.euse, clown…, qui accompagneront à la découverte, à la rencontre, à son environnement et à l’émerveillement.
Les séances se déroulent quelque soit la météo ! Nous défendons le fait qu'il n'y a pas de mauvais temps pour mettre le nez dehors.. Chaussez vos lunettes de soleil ou vos bottes !
Projet mené par la compagnie d'art vivant les Demains qui Chantent, œuvrant à destination de la première enfance depuis près de 30 ans. Rhizome du projet du Jardin d'Émerveille, réalisé en Seine-Saint-Denis.
Jardin et programmation réalisée avec le soutien de la Ville de Paris, la mairie du 18e, et la CAF 75