Explorer
Super Soul Revue #1
Super Soul Revue #1
Super Soul Revue #1
Musique
Festival

Super Soul Revue #1

Le 106
sam. 16 nov. à 19:00
24 €

Description

Emmené par le leader et natif de East Los Angeles Joey Quinones, le collectif de neuf musiciens Thee Sinseers s’est fait remarquer dès 2019 avec sa musique empruntant aux sonorités R&B et soul vintage, tout en apposant son propre style singulier et contemporain à un genre musical éternel. Après quelques singles, dont « Seems Like » en 2020 pour Penrose, la marque californienne de Daptone, The Sinseers ont sorti leur tout premier long-format, intitulé « Sinseerly Yours », à paraître chez Colemine Records. Un premier manifeste épatant nourri à la pop sixties, au dancehall jamaïcain et la soul chicano.

Les Altons, originaires de sud-est de Los Angeles combinent la poussière soulevée par les fêtes d'arrière-cour avec les séances d'écoute d'Art Laboe. Leurs ballades rétro-indie-soul captivent le public local depuis plusieurs années, ce qui les a rapidement amenés à devenir des incontournables de la scène. Leur son distinct a attiré l'attention de Gabe Roth, cofondateur de Daptone Records, qui était en train de créer Penrose Records, un label subsidiaire destiné à mettre en valeur la scène soul émergente qui se développe dans le sud de la Californie, où les Altons s'intègrent parfaitement.

The Sugarman 3 offre un petit voyage spatio-temporel cool et funky. Formé en 1996 à New York par le saxophoniste Neal Sugarman (Fondateur du célèbre label Daptone Records et des Dap-Kings), ce quatuor a décidé de ressusciter la soul de la grande époque, celle des années 60, de James Brown, Aretha Franklin ou Wilson Pickett, et le jazz des légendaires productions Blue Note. Avec 4 albums dont la devise est "guaranted heavy heavy funk", ces Américains ont réussi à retrouver l’esprit, la saveur, le savoir-faire d’une période que l’on pensait révolue, le temps de compositions originales ou de reprises que l’on croirait tout sorties des BO des films 60’s. "Let’s dance!".

Scone Cash Players, le groupe basé à Miami est dirigé par la légende de l’orgue Hammond Adam Scone connu pour ses soul-jazzeries avec les Sugarman 3 et musicien habitué de Daptone depuis longtemps. Avec son orgue agissant en tant que chanteur principal, Scone et son chœur cosmique proposent une expérience funky et psychédélique qui vous emmènera dans un voyage aux limites de l’univers soul-jazz. Leur nouvel album, le Brooklyn to Brooklin (Daptone Records) d’influence brésilienne, ne ressemble à aucun autre disque d’orgue enregistré avant ou depuis. À la fois funk et tropical, ce disque offre la sensation de se coucher sur la plage toute la journée et de danser toute la nuit.Présenté par 106 (L-R-22-006227) SMAC de Métropole Rouen Normandie

Communauté

13 personnes ont répondu

Dates

19:00

Télécharge l'appli Wander

Wander app
Découvre, en direct, tous les évènements qui ont lieu autour de toi
Décroche la meilleure offre grâce à notre comparateur de prix
Grâce à notre IA de recommandation retrouve les événements qui te correspondent

Évènements similaires