La Galerie Dior propose un parcours rétrospectif inédit dévoilant près de 150 nouveaux modèles qui mettent en lumière l’importance de la place du couturier-fondateur dans l’histoire de la mode.
Lieu d’art(s) et de mémoire, La Galerie Dior du 30 Montaigne retrace l’histoire et la légende de la Maison, par le prisme de son héritage unique comme de ses fabuleuses réinventions. Un voyage au cœur de la couture parisienne – de Christian Dior à nos jours – qui a déjà attiré près d’un million de visiteurs depuis son ouverture, en mars 2022.
Aujourd’hui, dans le souci de préserver les œuvres précieusement conservées par Dior Héritage, La Galerie Dior– dont les espaces sont en perpétuel mouvement – propose un parcours rétrospectif présentant près de 150 nouveaux modèles accompagnés de plus d’une centaine de documents d’archives et de photographies.
Prolongeant cette captivante immersion, une sélection de tirages réalisés par la photographe néerlandaise Viviane Sassen – collaboratrice de la Maison qui a signé d’emblématiques images et campagnes, et dont les œuvres ont récemment été exposées à la Maison européenne de la photographie – se dévoile aux côtés des créations les plus iconiques, capturant l’essence de l’allure Dior au fil des époques. Cette série inédite, prise dans les ateliers haute couture du 30 Montaigne, a ensuite été retravaillée par l’artiste grâce aux techniques de peinture et de collage, donnant ainsi vie à des compositions uniques.
Les Jardins enchantés, L’Esprit du XVIIIe, Le Bal Dior ou encore Les Stars en Dior se racontent chacune à travers de nouvelles pièces d’archives exceptionnelles, dont certaines acquises récemment par Dior Héritage. Une merveilleuse exploration du patrimoine incroyablement riche de la Maison, entre passé et présent.