Soirée théâtre comédie : 2 spectacles pour le prix d'1 ! Retrouvez deux pièces comiques contemporaines à succès à la suite !
*19h-20h20 - "Une heure de tranquillité" : Un classique instantané de la comédie par l'auteur oscarisé Florian Zeller ! Mensonges, quiproquos, comique de situation, et rythme effréné !
Michel, bourgeois moderne, bien installé dans sa vie, ne demande pas grand-chose, en ce samedi matin : juste une petite heure de tranquillité, pour écouter un disque mythique et rare qu'il vient de dénicher, par hasard.
Son entourage y semble farouchement opposé : crise existentielle de sa femme, confrontation générationnelle avec sa progéniture, problèmes sanitaires malencontreux avec un entrepreneur incompétent et un voisin légèrement envahissant, sans oublier une femme de ménage peu discrète, et sa maîtresse, rongée par le remords et décidée à tout avouer à sa meilleure amie, qui se trouve être précisément l'épouse dépressive de Michel.
Perpétuellement dérangé, confronté et acculé face à des situations de plus en plus loufoques et incontrôlables, notre homme n'a, dès lors, plus qu'une solution pour parvenir à ses fins : mentir...
Seulement, le mensonge pourra-t-il tenir jusqu'à la fin de cette matinée bien agitée ?
Une comédie effrénée, dans laquelle mensonges, quiproquos, disputes s'enchaînent sans le moindre répit !
*21h-22h45 - "3 lits pour 8" : un classique de la comédie anglaise d'Alan Ayckbourn, l'auteur britannique le plus joué au monde après Shakespeare !
Trois chambres, trois couples, et une soirée festive : tout annonce une soirée réussie et joyeuse. Seulement voilà, c'est sans compter sur l'arrivée d'un quatrième couple en crise, qui va causer un désordre général et mémorable...
Un classique de la comédie sociale à l'anglaise, merveilleusement écrite par l'auteur vedette Alan Ayckbourn, qui scrute, avec beaucoup d'humour, de justesse, mais également de tendresse, les différentes phases et typologies du couple et de la relation amoureuse.