L'association Galipettes, engagée contre les discriminations dans le sport, viendra présenter plusieurs disciplines de gymnastique non-genrée le 5 août 2024 dans le dojo de La Terrasse des Jeux de 14h à 18h.
Créée en 2019, l'association parisienne Galipettes, affiliée à la Fédération sportive LGBT+, lutte contre les discriminations et comportements LGBTphobes et sérophobes dans le sport. Elle offre à ses 90 adhérents un cadre d'apprentissage convivial et inclusif de la gymnastique.
Une vingtaine de gymnastes de l'association proposeront des initiations et démonstrations de gymnastique artistique, gymnastique rythmique (GRS) et acroyoga, organisées grâce au soutien de la Pride House :
Pour chaque activité, nous essayons au mieux d’inclure nos membres Galipettes en appui des activités et de représentativité LGBT+ et d'inclusion.
Informations pratiques
- Gymnastique douce/ Sport Santé : 12 participantes et participants maximum par session de 45 minutes
- Gymnastique artistique : 20 participantes et participants max.
- Acroyoga : 20 participantes et participants max.
Pour les participant.e.s et participants, prévoir une tenue légère pour la pratique de sport, ainsi qu’une serviette et une bouteille d’eau/gourde (tenue adaptée à la météo)
L’association Galipettes est une association inclusive de gymnastique pour adultes (activités : Gymnastique artistique, rythmique, Acroyoga, Souplesse et Sport Santé). L'association compte 95 membres pour 7h par semaine (dont 2h30 de Sport Santé), réparties sur les établissements sportifs du 11e et du 18e arrondissement de Paris.