Spectacle familial émouvant et drôle qui raconte l'improbable rencontre entre Mamie Olive, ancienne championne olympique de natation devenue presque impotente, et son arrière-petit-fils Oliver… qui a peur de l’eau !
Adapté du livre pour enfants de Mike Kenny Allez, Ollie à l’eau !, par Odile Grosset-Grange de la Cie de Louise, ce spectacle raconte la rencontre entre Mamie Olive, une arrière-grand-mère presque impotente qui a pourtant été championne olympique de natation aux Jeux de Londres en 1948, et son arrière-petit-fils Oliver, "Ollie"… qui a peur de l’eau ! Une rencontre qui semble bien mal commencer.
Qu’ont en commun ce petit garçon plein d’énergie et son arrière-grand-mère, convalescente suite à une fracture de la hanche, qui lui prend sa chambre sous prétexte qu’elle ne peut pas monter un escalier ? À première vue, pas grand-chose. Mais c’est sans compter sur les ruses de Mamie Olive pour aider Ollie à se jeter à l’eau ! Et si finalement ce qui semblait les éloigner finissait par les rapprocher ?
Avec ce spectacle, la volonté de la metteuse en scène Odile Grosset-Grange est d'offrir au plus grand nombre un spectacle exigeant, ludique, émouvant et beau, qui saurait rappeler avec panache la maxime olympique : « L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe mais le combat. L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu. »
Un spectacle de 55 minutes à voir en famille.