Explorer
Batucada itinérante dans le 10e
Batucada itinérante dans le 10e
Batucada itinérante dans le 10e

Batucada itinérante dans le 10e

TEP de la Grange-aux-Belles/Agnes Tirop
dim. 25 août de 18:30 à 19:30

Description

Partez en voyage sans quitter le 10e avec les formidables musiciennes de Zalindê. Bonne humeur et dépaysement garantis !

Il y a 20 ans a émergé, d'abord à Paris puis dans toute la France, le mouvement des « batucadas ». Il puise son inspiration dans les musiques carnavalesques brésiliennes, qui détonnent par leur force rythmique capable d'entraîner tous les publics vers la danse collective.

Dans un milieu où les postes de batteurs et de percussionnistes sont encore aujourd’hui majoritairement masculins, les femmes ont réussi à s'approprier le mouvement des « batucadas » pour apporter leur propre vision de la musique percussive, à l'image de la batucada Zalindê qui viendra faire vibrer le terrain d'éducation physique de la Grange-aux-Belles/Agnes Tirop au rythme des chants, des danses et des tambours !

Ce groupe atypique s'inspire notamment du groove bahianais, de la syncope du pernambuco et du sambodrome carioca, les faisant fusionner en un joyeux mélange que viennent enrichir de multiples influences métissées : jazz, musiques africaines, sud-américaines ou encore maghrébines. Et pour célébrer le 80e anniversaire de la Libération de Paris, il mettra tout particulièrement à l'honneur en ce 25 août 2024 la grande Joséphine Baker !

Zalindê est un orchestre professionnel exclusivement féminin de percussions afro-brésiliennes, considéré comme la pionnière des batucadas féminines en France et en Europe. L'association est installée rue des Petites Écuries dans le 10e.

Communauté

7 personnes ont répondu

Dates

18:30- 19:15

Aux alentours

Wander map with events
Explorer

Fournisseur

Logo opendataparis

Événements similaires