Explorer
Quiet Dan au Son de la Terre
Quiet Dan au Son de la Terre
Quiet Dan au Son de la Terre

Quiet Dan au Son de la Terre

Le Son de la Terre
mer. 4 sept. de 18:00 à 20:00

Description

Quiet Dan est un troubadour folk, un poète alchimiste, tisseur de chansons intenses et personnelles.

Quiet Dan est un troubadour folk, un poète alchimiste, tisseur de chansons intenses et personnelles. Né en Israël de parents cinéastes, Daniel Mizrahi a la chance, au cours de son enfance, de passer de longs séjours à New York où il s’approprie l’anglais et développe une fascination pour la culture américaine. Il découvre très tôt le Rock avec les Beatles, les Stones et la scène Grunge des années 90. Il plonge ensuite dans l’exploration du Blues et de la Folk en collectionnant les albums de Leadbelly et Lightnin’ Hopkins. Adolescent, il se met à la guitare et fait ses armes sur les scènes des clubs Rock de Tel Aviv.

A l’âge de 20 ans il part étudier la musique à Paris. En tant que guitariste et arrangeur, il y côtoie sur scène et en studio des artistes d’horizons divers tels que Cory Seznec, Bachar Mar-Khalifé, Jesse Harris, Sanseverino, La Rue Ketanou…

Son premier album, enregistré au cours de deux longs hivers dans une maison perdue dans les forêts de Picardie, laisse entrevoir les influences de Bob Dylan, Neil Young et Nick Drake. « When the earth was flat » reçoit à sa sortie un accueil enthousiaste de la presse musicale française (Rolling Stone, Rock & Folk, FIP, Longeurs d’Ondes, Blues Mag etc…).

Un deuxième EP « The fire next time » parait le 27 mai 2022.

Daniel Mizrahi : Voix , Guitares

Antoine Reininger : Basse, Guitare, voix

Mathieu Penot : Batterie , Clavier

Communauté

14 personnes ont répondu

Dates

18:00- 20:00

Aux alentours

Wander map with events
Explorer

Fournisseur

Logo opendataparis

Événements similaires