Explorer
Laissez-nous danser !
Laissez-nous danser !
Laissez-nous danser !

Laissez-nous danser !

Théâtre de la Ville - Sarah Bernhardt
jeu. 5 sept. 2024 - dim. 8 sept. 2024
Prix à découvrir

Description

Un spectacle inclusif et inédit pour fêter la clôture des Jeux paralympiques avec plus de 300 participants sur la scène du Châtelet.

Au printemps 2024, Paris fête les Jeux au rythme d’une programmation culturelle exceptionnelle et foisonnante, à destination de toutes et tous, que la Ville de Paris a souhaité confier à des artistes de renommée internationale comme Mohammed El Khatib, Benjamin Millepied ou encore Raymond Depardon. Les artistes vont investir l’espace public parisien pour des rendez-vous festifs et populaires.

Au-delà de ces grands événements fédérateurs, la Ville de Paris installera, pendant tout l’été et dans chaque arrondissement, des sites de festivités, qui accueilleront de nombreuses manifestations culturelles, pour faire vibrer les Parisiennes et les Parisiens, tout comme les visiteurs du monde entier, au rythme des Jeux.

À l’occasion de la clôture des Jeux paralympiques, le metteur en scène Jean-Philippe Delavault et le CRR de Paris proposeront un spectacle inédit qui réunira sur la scène du théâtre du Châtelet près de 300 participants amateurs et professionnels : orchestre symphonique, chanteurs, chœurs, maitrise, danseurs, athlètes, circassiens et comédiens.

Ce projet de création est également un projet d’éducation artistique et culturelle ambitieux visant à développer au sein du CRR et et des conservatoires de la Ville de Paris de nouvelles pratiques d’enseignements artistiques spécialisés afin d’accueillir des talents artistiques porteurs de handicap.

Communauté

4 personnes ont répondu

Dates

05/09 21:00- 08/09 20:59

Aux alentours

Wander map with events
Explorer

Fournisseur

Logo opendataparis

Événements similaires