Run for Girls est la 1ère course solidaire, ouverte à tou·tes, organisée en France pour promouvoir les droits des filles, à l’initiative de l’ONG Plan International France.
Samedi 5 octobre à Paris, dans le 16e, l’ONG Plan International France organise la deuxième édition de sa course solidaire pour défendre les droits des filles et financer des actions en leur faveur. Toute l’année, l'ONG agit aux côtés des filles pour faire respecter leurs droits et atteindre l’égalité. En effet, les filles sont encore les premières victimes d’inégalités, d’exclusion, de discriminations et de violences. Plan International est à l’origine de la création de la Journée internationale des droits des filles, tous les 11 octobre.
L’intégralité des fonds collectés par les inscriptions seront reversés à Plan International France afin de financer nos programmes de développement et d’urgence dans le monde.
La « Run for Girls » est aussi une course éco-responsable (0 t-shirt finisher, 0 goodies inutiles, 0 bouteilles en plastiques, une sono solaire…) et un décor entièrement dédié à l’Histoire et les enjeux actuels des droits des filles. Tout au long des parcours, vous découvrirez des chiffres et des dates importantes illustrant notre combat pour les droits des filles.
Nous vous invitons à prévoir vos propres gourdes, un point d’eau sera disponible au ravitaillement mi-parcours du 10 km et au ravitaillement d’arrivée pour tous·tes.
Des éco-cups de fabrication 100 % française à base de plastique recyclé seront préremplies par nos bénévoles. Elles seront lavées et réutilisées sur chacun de nos événements, merci de nous les rendre après usage.
Dossards : vous devez impérativement être muni·e d’une pièce d’identité. Une tierce personne peut retirer le dossard d’un·e participant·e, munie d’une photocopie de la pièce d’identité du participant·es.