Explorer
Johan Asherton + 1ère partie Oak & Echo à la Dame de Canton
Johan Asherton + 1ère partie Oak & Echo à la Dame de Canton
Johan Asherton + 1ère partie Oak & Echo à la Dame de Canton

Johan Asherton + 1ère partie Oak & Echo à la Dame de Canton

La Dame de Canton
ven. 22 nov. de 17:30 à 00:00
Dès 8 €

Description

Considéré par beaucoup comme le parrain d’une certaine scène acoustique française, Johan Asherton fera un concert le 22 novembre à la Dame de Canton !

JOHAN ASHERTON :

Considéré par beaucoup comme le parrain d’une certaine scène acoustique française, Johan Asherton, né à Paris en 1958, a enregistré deux albums au sein des Froggies avant de se lancer en solo à partir de 1988. Son premier album « God’s Clown » figure souvent dans les « discothèques idéales » de nombreux magazines et a été réédité en 2017. « Precious » a bénéficié de la présence de Nikki Sudden (The Jacobites) et de Dominique Laboubée (Dogs), tandis que « The Night Forlorn » l’a vu entouré de John Greaves (Henry Cow) et de Pip Pyle (Gong, Hatfield And The North). Influencé par les géants du songwriting tels que Bob Dylan, Leonard Cohen et Lou Reed, Asherton a publié une vingtaine d’albums et s’est produit sur les scènes du monde entier. Il est également l’auteur d’une biographie de son idole de jeunesse, Marc Bolan, ainsi que de plusieurs recueils de poèmes. Son nouvel album, « Matinee Idols », vient de paraitre chez SMAP Records.

OAK & ECHO :

Formé à l’automne 2023, Oak & Echo est un duo néo-folk acoustique fusionnant les sonorités de Paul Gasq à la guitare, avec la voix envoutante de Mohini. Influencés par la période des années 60/70, les deux musiciens s’approprient avec talent l’univers de la scène folk américaine contemporaine, en y insufflant la créativité de leurs compositions. Oak & Echo combine les influences actuelles de Paul, dîplômé de l’IMEP Paris College of Music et celles plus traditionnelles de Mohini, dont le parcours artistique comprend la création de plusieurs projets musicaux tels que Mando ou Inn Saë, qui ont notamment foulé la scène du New Morning ou du Bus Palladium à Paris. Elle a également collaboré avec des artistes de renom, tels Johan Asherton, ou Xavier Jamaux ancien membre du groupe Air. Aux textes plus intimes de Paul, tirés d’histoires personnelles, s’ajoutent les paroles de Mohini, plus abstraites, explorant les diverses dimensions de l’expérience humaine.

Communauté

18 personnes ont répondu

Dates

17:30- 22:00

19:00

Aux alentours

Wander map with events
Explorer

Fournisseurs

Logo billetreduc
Logo fnac
Logo opendataparis

Événements similaires