Explorer
Rave-L Party au Théâtre du Châtelet
Rave-L Party au Théâtre du Châtelet
Rave-L Party au Théâtre du Châtelet

Rave-L Party au Théâtre du Châtelet

Métro Châtelet
dim. 23 mars 2025 de 18:00 à 20:30
Dès 5 €

Description

Les Apaches ! sous la direction de Julien Masmondet, exhument une version jazz du Boléro, pour l’emmener jusqu’aux confins de la musique techno

Le Châtelet joue la carte de sa position géographique pour être au carrefour des styles, des répertoires et des arts en mêlant la poésie, la danse et l’image à la musique dite « classique ». Du Grand Foyer à la Grande Salle, en passant par le Salon Nijinski, de midi à minuit, le public est invité à une série de rencontres placées sous le thème de l’originalité et de l’altérité. Une règle : partager le plaisir de la musique autour de formes atypiques !

Sous les bons auspices de l’Orchestre de chambre de Paris qui assurera les soirées d’ouverture et de clôture, le festival met à l’affiche trois concerts originaux : une Rave-L Party, dans laquelle Les Apaches ! sous la direction de Julien Masmondet, exhument une version jazz du Boléro, pour l’emmener jusqu’aux confins de la musique techno ; Destins de Reines, soirée musicale et poétique autour de Patricia Petibon, sur des textes écrits par Olivier Py, avec l’ensemble Amarillis ; et enfin Cello 360 Break qui réunit un violoncelliste et trois danseurs hip-hop, autour d’un programme musical qui fait voyager de Jean Sebastien Bach à nos jours. C’est sans compter les brunchs musicaux et les concerts avec les étudiants du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, ainsi que des artistes invités tels la violoniste Sarah Nemtanu, le guitariste Kevin Seddiki ou l’accordéoniste Théo Ould.

Communauté

5 personnes ont répondu

Dates

18:00- 20:30

Aux alentours

Wander map with events
Explorer

Fournisseur

Logo opendataparis

Événements similaires