Clément Poirée revisite cette comédie pour interroger ses résonances, aujourd'hui, au temps de la décroissance où les valeurs sont renversées.
On connait l'histoire d'Harpagon et de son avarice. Clément Poirée revisite cette comédie "en mode radin", comme il le dit lui-même, pour interroger ses résonances, aujourd'hui, au temps de la décroissance où les valeurs sont renversées.
Au début, une troupe quasiment en slip devant des étagères vides. Ils n'attendent que le public et ce qu'il voudra bien leur donner : vêtements, draps, livres, papiers peints, boîtes, bijoux, CD, craies, café soluble... tout est bon !
C'est grâce à votre générosité que la représentation s'inventera sous vos yeux. Une manière d'éclairer notre rapport intime à l'avarice et de mettre à nu ce qui fait la richesse d'un spectacle.
Un Avare à l'épreuve donc de ce qui fonde l'art de la représentation : le partage. Une expérience d'économie circulaire aussi puisque tous vos dons seront redistribués pour le réemploi solidaire. Alors, prodigue ou avare ?
19:00