un spectacle de contes de Coline Promeyrat pour célébrer ensemble la réouverture de la bibliothèque et de son jardin
Tout commence par une petite graine, bien tranquille sous la terre. Le soleil et la pluie viennent la chercher, mais la petite graine n’a pas envie de se montrer.
Pourtant, dans le jardin, toutes les fleurs sont déjà sorties et le printemps est sacrément joli.
Dans une touffe de romarin, si on regarde bien, on peut apercevoir la Fée du jardin…
Caché entre les racines d’un pommier, Il y a un petit animal timide, tout doux en dedans et, au dehors, tout hérissé de piquants. C’est un hérisson, rond et mignon, qui ne sort que le soir pour se dégourdir les pattes et remplir son garde manger.
Mais voilà qu’une nuit, le hérisson s’en va…. loin, si loin qu’il arrive au Paradis.
Au Paradis, il y a des fleurs aux formes fascinantes et aux parfums enivrants, des fruits aux goûts exquis et aux couleurs splendides, de la mousse toute douce…Mais, au fait, n’y a t il pas autant de merveilles sur la Terre ?
En compagnie du petit hérisson, nous reviendrons sur la Terre et croiserons le récit plein de sagesse d’un Empereur de Chine, qui aimait tant les fleurs et l’histoire délicieuse d’une petite fille, née dans un panier de poires.
Quatre contes pour nourrir les sens, ouvrir les oreilles du coeur et parcourir, dans le bon sens, les chemins de la nature, qui mènent vers des lieux secrets, fertiles et savoureux : nos jardins intérieurs.
Le Paradis est un jardin, le jardin est un Paradis.
Tant qu’à choisir, je préfère rester ici sur cette Terre généreuse et nourricière et descendre dans mon petit jardin, le cultiver et en prendre grand soin !
Ainsi raisonne le petit hérisson et il a bien raison !
Un spectacle destinés aux enfants à partir de 6 ans et à leurs parents.
Réservez vos places auprès des bibliothécaires !
bibliotheque.marguerite-audoux@paris.fr
01 44 78 55 20