Explorer
Libres !
Libres !
Libres !

Libres !

Théâtre de Suresnes Jean Vilar
dim. 18 mai 2025 de 14:00 à 15:35
Dès 13 €

Description

L’Orchestre national d’Île-de-France promet un concert symphonique de haute volée. Dirigés par Case Scaglione, une cinquantaine de musiciens, quatre chanteurs lyriques et le Chœur de Radio France traversent un répertoire rare et essentiel, synonyme de liberté.

Ludwig van Beethoven, Franz Schubert et Fanny Mendelssohn ont un point commun : ils ont composé pour exister, vivre et continuer à émerveiller au fil des siècles. Le programme du concert offre une rareté qui mérite d’être redécouverte : la cantate Hiob, œuvre virtuose aux puissantes envolées vocales et écrite par une compositrice cantonnée en son temps à la musique de salon. Place ensuite à Léonore nº 3, extrait de Fidelio, unique opéra de Beethoven qui célèbre le courage féminin. Enfin, la Messe nº 5, chef-d’œuvre assez méconnu, peut aujourd’hui être lu comme le testament musical de Schubert.

Orchestre national d’Île-de-France

Direction Case Scaglione, Soprano Chiara Skerath, Alto Marie-Luise Dressen, Basse Thibaut de Damas (distribution en cours), avec le Chœur de Radio France, direction du chœur Lionel Sow

Communauté

9 personnes ont répondu

Dates

14:00- 15:35

Aux alentours

Wander map with events
Explorer

Fournisseur

Logo opendataparis

Événements similaires