Mise en scène : Mélody Mourey
Avec Patrick Blandin ou David Marchal, Benoît Cauden, Ariane Brousse, Guillaume Ducreux, Marine Llado, Karina Marimon
Alors qu’un scandale fait vaciller la Maison Blanche, Julia Robinson, journaliste au New York Investigation, croit reconnaître au tribunal son compagnon mort sept ans plus tôt !
Tandis qu’elle commence à enquêter sur ce mystère, ses collègues et elle mettent au jour les arcanes d’un vaste complot de manipulation de masse.
Le contexte est planté, les changements d’époque et de lieux se succèdent sans temps mort, l’interprétation au réalisme époustouflant, la scénographie et l’univers musical…
Tout nous plonge au coeur d’un thriller socio-politique haletant dont l’action se déroule à 100 à l’heure.
Après Les crapauds fous et La Course des géants, présentés à Cannes lors des saisons précédentes, Mélody Mourey confirme son talent particulier à tisser des histoires immersives au rythme effréné qui l’impose comme une véritable "cinéaste de théâtre".
Un thriller journalistique sur la manipulation de masse à l’ère du Big Data.
Alors que le Président des États-Unis est contraint de faire face à un scandale, les rédacteurs de New York Investigation mènent l’enquête sur un vaste complot de manipulation de masse.
Une pièce à couper le souffle qui se déroule comme un thriller socio-politique, sur un sujet choquant et réaliste faisant écho à plusieurs événements internationaux réels.
Adieu Big Brother : maintenant, c’est le temps de Big Mother, et c’est nous qui l’avons armée contre nous dans notre folie numérique !
NOMINATIONS AUX MOLIÈRES 2023
• Meilleur spectacle de théâtre privé
• Création visuelle et sonore
• Mise en scène
• Comédienne dans un second rôle
• Auteur/trice francophone vivant/e
PRESSE
«Un thriller psychologico-politique aussi captivant et haletant qu’une série américaine» - Le Figaro
«Une belle, franche et enthousiasmante réussite, qui mérite amplement applaudissements et lauriers.» - L’Officiel des spectacles
«Une mise en scène rafraichissante, entre le théâtre, le cinéma, les séries. Un rythme fou?!?» - France-Inter