Raymond Martineau, le patron qui semble tout droit sorti d'une pièce de Pagnol, ne réussit pas à imposer son autorité à sa fille. A sa femme non plus, d'ailleurs. Et puis il y a aussi Joseph, son plus jeune employé, dont le père est breton mais dont la mère est juive. Et enfin il y a Louis, son plus vieil employé, dont le nouvel ami est un collabo de la pire espèce. Mais à part ça... La vie poursuit son cours.
Coup de cœur du Figaro et du Parisien, prix du meilleur auteur pour Anthony Michineau lors du festival d’Avignon 2023, prix du meilleur metteur en scène pour Julien Alluguette au festival d'Avignon 2024, « Les marchands d’étoiles » devrait être, pour la Provence, reconnu d’utilité publique.
L’équipe de BAM-Ticket nous en parle : Les pièces sur la seconde guerre mondiale, il en existe beaucoup. Et on en a vues beaucoup. Alors pour réussir à nous surprendre et nous conquérir : il en fallait beaucoup aussi ! Des répliques d'une justesse incroyable, de la diversité des émotions qui nous traversent, à l'humanité des personnages : ce spectacle, nous a vraiment mis des étoiles dans les yeux. Pari réussi pour ce marchand !
19:00- 20:20