Raymond Martineau, le patron qui semble tout droit sorti d'une pièce de Pagnol, ne réussit pas à imposer son autorité à sa fille. A sa femme non plus, d'ailleurs. Et puis il y a aussi Joseph, son plus jeune employé, dont le père est breton mais dont la mère est juive. Et enfin il y a Louis, son plus vieil employé, dont le nouvel ami est un collabo de la pire espèce. Mais à part ça... La vie poursuit son cours.
Coup de cœur du Figaro et du Parisien, prix du meilleur auteur pour Anthony Michineau lors du festival d’Avignon 2023, prix du meilleur metteur en scène pour Julien Alluguette au festival d'Avignon 2024, « Les marchands d’étoiles » devrait être, pour la Provence, reconnu d’utilité publique.
L’équipe de BAM-Ticket nous en parle : Vous connaissez le mix’n’twist ? Le principe est simple : on mélange des ingrédients qui, séparément, sont très bons, mais dont l’association peut mener soit à un banger absolu, soit à un échec cuisant. Aliment 1 : un spectacle sous l’occupation avec un bon personnage de collabo comme on les aime. Aliment 2 : un esprit pagnolesque, très humain, plein de vie et de tendresse. Le mélange s’appelle Les Marchands d’étoile. On nous l’aurait vendu comme ça, on y aurait pas cru. Mais on l’a vu. Et on vous le dit : c’est un banger absolu. 𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙'𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒
20:00- 21:20