Dans "Post-Tangos", les Fleurs Noires explorent de nouveaux timbres et de nouvelles possibilités avec l'inclusion de live électronic
Des techniques et des procédés, matériaux et développements provenant d'autres univers musicaux comme la musique experimentale, le post-minimaliste, le post-conceptualisme le jazz, tout en gardant les codes du tango. Egalement, avec l'écrivain Omar Marsili, elles explorent des formes libres des textes pour les pièces chantées et exclamées. " Post- Tangos " présente des pièces mixtes ("Códigos", "Astor meets Riley"), des pièces mixtes avec la voix ("Candombe de la Pachamama " et "Naufragos") et chantées ("Tus ojos me cerraron"). Accueille Tomas Gubitsch, Minino Garay et Aureliano Marin comme artistes invités.
Depuis sa création en 2003, l'orchestre s'est produit dans des scènes nationales et dans des salles prestigieuses de France tels que le Théâtre de Suresnes, le Théâtre de L'Ouest Parisien de Boulogne-Billancourt, Scène National de Vendôme, le Théâtre des 3 Pierrots, le Théâtre de la Compte Chalons-en-Champagne dans le cadre de la résidence d'Alfredo Arias, pour en citer que quelques uns. De même, les Fleurs Noires ont participé de nombreux festivals comme l'Automne en Normandie, le Festival du Vent, La nuit des nacres, Issy-Fenêtre sur le monde, Musiques dans la Rue Aix en Provence, Tango Lilas, Buenos Aires sur scène, Arrivée d'Airs Chauds, Festival de la Villette, entre autres.
À Paris, l'orchestre joue au Café de la Danse, au New Morning, au Triton, au Studio de l'Ermitage, au Petit Journal de Montparnasse, L'Entrepôt. Les tournées s'enchaînent : "Festival Bardenttrefen World Music" (Allemagne), en Belgique (Zuiderpershuis), en Hollande (Tropentheter, De Doelen, Groningen), en Espagne (Teatro Bellas Artes), en Argentine (deux tournées consécutives : Teatro Maipo, Festival International de Tango de Buenos Aires, Festival de Musique Classique MOZARTEUM, Festival GALAS DEL RIO, Plataforma Lavardén, Teatro Bicentenario, Manzana de las Luces, Teatro La Comedia, Coliseo, Teatro 1ero de Mayo, parmi d'autres), en Tunisie (Festival international de Hammamet), en Algérie (Ibn Khaldoun), en Italie (Teatro Palladium, Rome) et au Hosn el Felidj Castle Théâtre de Muscat du Sultanat d'Oman.
A Savoir :
Restauration disponible sur place.