Les bibliothèques François Villon, Claire Bretécher et Françoise Sagan ont l’immense plaisir de vous inviter à rencontrer Emmanuelle Bayamack-Tam alias Rebecca Lighieri pour son nouveau roman Le Club des enfants perdus aux éditions POL.
" Miranda, adolescente dépressive, développe des dons surnaturels qui la conduisent à éprouver une intense compassion envers la détresse de chacun et une sombre empathie pour la violence et la cruauté du monde.
Ce roman, qui raconte son destin en mêlant sa voix à celle d'Armand, son père, explore un univers noir et magique issu des contes et de l'imaginaire enfantin."
(Source Electre)
En savoir plus sur le titre
Rebecca Lighieri, alias Emmanuelle Bayamack-Tam, est l'une des grandes voix de la littérature française contemporaine et une autrice emblématique des éditions POL.
Sous le nom d'Emmanuelle Bayamack-Tam, elle remporte le prix du Livre Inter en 2019 avec Arcadie et le prix Médicis avec La Treizième heure en 2022.
Professeur de lettres dans un lycée de la banlieue parisienne depuis trente ans, elle prend le pseudonyme de Rebecca Lighieri pour écrire des romans noirs comme Husbands (P.O.L, 2013), sa première incursion dans le genre policier, puis Les Garçons de l’été (P.O.L, 2017) et Éden , son premier roman pour la jeunesse.
Dans une langue mêlant aussi bien les citations classiques que l'argot, elle aborde ses thèmes de prédilection que sont l'adolescence, la famille, la marginalité et la transidentité.
17:00- 19:00