Cette année, la bibliothèque Rainer Maria Rilke ouvre le Mois de l'Imaginaire avec un invité de renom. L'illustrateur et écrivain François Baranger viendra présenter son travail de création le samedi 05 octobre de 16h à 19h et nous parlera de l'importance des genres de l'imaginaire dans son parcours.
Parmi les œuvres les plus marquantes de François Baranger, on peut citer les séries Ars Obscura et Dominium Mundi. En plus de ses deux univers, il s'est également distingué dans la création d'éditions illustrées des œuvres d'H.P. Lovecraft dont le dernier volume, L'Ombre sur Innsmouth (Bragelonne) sortira au mois d'octobre. Ces séries, riches en détails et en univers fascinants, témoignent du talent et de l'imagination débordante de l'artiste.
Également connu pour son travail dans le domaine de la bande dessinée, du cinéma et des jeux vidéo, son style unique et sa maîtrise de l’illustration lui ont valu de nombreuses collaborations en tant que concept-artist et ont inspiré de nombreux artistes passionnés par les littératures de l’imaginaire.
La rencontre avec l'auteur sera suivie d'une séance de dédicace.