Explorer
EMILIANA TORRINI // ALHAMBRA
EMILIANA TORRINI // ALHAMBRA
EMILIANA TORRINI // ALHAMBRA

EMILIANA TORRINI // ALHAMBRA

Alhambra
jeu. 17 oct. de 17:00 à 22:00
Dès 34.2 €

Description

Les prestations d’Emilíana Torrini sont aussi rares qu’elles sont singulières.

EMÌLIANA TORRINI

Née en Islande d'une mère islandaise et d'un père italien, Emiliana Torrini rejoint une chorale en tant que soprano à l'âge de sept ans, avant de s'inscrire à l'école d'opéra à l'âge de quinze ans.

Découverte dans un restaurant de Reykjavik par le chef d'orchestre de One Little Indian, Derek Birkett, Emiliana a ensuite participé au premier album de GusGus, Polydistortion, avant de déménager à Londres pour participer à l'écriture de Slow - pour lequel elle a été nommée pour un Grammy - et de Someday sur l'album Body Language de Kyle Minogue, sorti en 2003.

À ce stade, Emiliana avait déjà participé au chant sur Hold Your Hand de Paul Oakenfold et composé trois chansons sur l'album de Thievery Corporation, The Richest Man In Babylon.

Parallèlement, une série d'albums solo époustouflants l'ont amenée à réinterpréter une partie de son catalogue avec le collectif de musique pop/chambre The Colorist Orchestra, avec le projet The Colorist et Emiliana Torrini en 2016, avant que Racing The Storm en 2023 ne la consacre comme l'une des collaboratrices les plus prolifiques de l'industrie. tout en s'en remettant peut-être à une vérité un peu plus grande : bon nombre d'entre nous se languissaient encore de la puissante solitude de ses enregistrements en solo.

Communauté

10 personnes ont répondu

Dates

17:00

Aux alentours

Wander map with events
Explorer

Fournisseurs

Logo seetickets
Logo fnac
Logo opendataparis

Événements similaires