Explorer
Tourisme et loisirs spatiaux : quel avenir ?
Tourisme et loisirs spatiaux : quel avenir ?
Tourisme et loisirs spatiaux : quel avenir ?

Tourisme et loisirs spatiaux : quel avenir ?

Bibliothèque Germaine Tillion
sam. 12 oct. de 12:00 à 14:00

Description

La Bibliothèque du Tourisme et des Voyages vous invite à une conférence animée par Sébastien Lombard du Centre National d'Etudes Spatiales sur le tourisme et les loisirs spatiaux et leurs enjeux.

Quittons quelques instants la Terre et ses plages de sable blanc. Pour cette nouvelle destination, point de guide comme le Routard ou le Guide Vert (sauf pour la Lune) : allons à la découverte des étoiles et de l'immensité de l'univers.

Depuis l'été 2021, les sociétés Virgin Galactic, Space-X ou bien Blue Origin ont fait parler d'elles en embarquant une clientèle fortunée pour des voyages suborbitaux. Depuis, des projets de tourisme spatial continuent de se développer et peut-être pourrons nous bientôt nous envoler vers la stratosphère en ballon !

L'observatoire de prospective spatiale Space'ibles du Centre National d'Etudes Spatial (CNES) s'est penché sur la question à travers le groupe de travail "Tourisme et Loisirs spatiaux" (TLS), animé par Sébastien Lombard (ingénieur et responsable prospective). Composé de professionnels du tourisme, du transport spatial, de l'architecture, des sciences de la vie, d'éthique… ce groupe de travail a porté un important travail de réflexion sur l'avenir de cette forme de tourisme, son prix, les futures activées qu'elle englobe et comment les intégrer à une exploitation durable de l'Espace.

Sébastien Lombard viendra à la rencontre des lecteurs de la Bibliothèque du Tourisme et des Voyages pour présenter un état des lieux du tourisme et des loisirs spatiaux, les conclusions du groupe TLS, et échanger sur l'avenir de cette forme de tourisme.

Communauté

8 personnes ont répondu

Dates

12:00- 14:00

Aux alentours

Wander map with events
Explorer

Fournisseur

Logo opendataparis

Événements similaires