La galerie Art-Maniak (Paris) met à l’honneur le dessinateur de presse iranien Kianoush Ramezani. Du 26 septembre au 26 octobre, une exposition-vente de dessins de presse originaux réunira une sélection d’œuvres.
Exposition : 26 septembre au 26 octobre
Vernissage : jeudi 26 septembre (18h-21h)
Le visiteur pourra découvrir dans l’exposition “Du balai !” une cinquantaine de dessins originaux réalisés par le dessinateur de presse iranien Kianoush Ramezani. Ces dessins seront soit au format A4 ou au format A3.
La galerie souhaite, comme à son habitude, défendre la liberté d’expression ainsi que le droit de se révolter par le dessin. Les dessins de Kianoush Ramezani sont toujours justes, souvent acerbes, parfois durs mais demeurent fidèles à son créateur en étant immanquablement vrais.
Dessinateur de presse récompensé iranien, Kianoush Ramezani vit et travaille en Europe depuis 2009. Ses dessins sont parus dans “Courrier International”, “Guardian”, “Libération”, “Arte”, “Le1”, “WeDemain” et bien d’autres médias européens et internationaux. Kianoush publie sa chronique hebdomadaire « Vu par Kianoush Ramezani » dans le journal « La Croix » chaque lundi depuis 2019.
Kianoush a reçu de nombreuses récompenses pour son travail et donne régulièrement des conférences à travers le monde. Il a obtenu l’asile politique en 2010 et est un réfugié protégé par la France.
Kianoush se plait à utiliser le thème du Petit Prince dans ses dessins. Ce personnage mondialement connu, créé en 1943, nous amène à philosopher sur la vie et Kianoush oppose souvent le Petit Prince au reste du monde. Une façon de dire qu’il y a encore un peu d’espoir !
À découvrir en exclusivité :
Une cinquantaine de dessins originaux
Les dessins seront au format A4 ou A3