"Héroïnes" est avant tout une ode à la Liberté, d'en être une... ou justement pas.
On part des héroïnes de Molière, on arrive à Rihanna, entre temps, on passe par Audrey Hepburn, Frida Kahlo et puis on fait des embardées inattendues dans l'enfance de Béatrice de La Boulaye...
Béatrice de La Boulaye, née en 1981, est une comédienne, dramaturge et metteuse en scène française. Elle étudie la littérature en hypokhâgne, khâgne puis obtient une bi-licence anglais-théâtre et une maîtrise de théâtre au Trinity College de Dublin.
Principalement connue sous le nom de Scotch Brit au sein des Airnadette, on a pu aussi la voir dans des séries télévisées comme Les Revenants ou Tropiques criminels dans laquelle elle incarne le rôle de Gaëlle Crivelli sur France 2, au cinéma dans Le Jour de la comète et sur les planches avec le collectif La Bouée.
Pour son premier seule en scène, elle vous entraîne dans un voyage "furieusement chouettard" (retour public dont nous avons adopté l'expression), à la fois pédagogique, hilarant, anticonformiste et fondamentalement humain au pays des héroïnes, fictives ou réelles, qui ont marqué sa vie, et très certainement la vôtre.