Panique, vous avez dit Panique ?
Comment expliquer à un ami qui vous accompagne dans une allée d'un grand supermarché que tout à coup vous devez partir ou plutôt fuir. Qu'à cet instant précis, votre corps vous somme de courir et de courir vite dans un affolement le plus total. Votre ami a beau regarder autour de lui, il ne voit pourtant aucun danger imminent. Une rangée de petits pots Blédina qui aurait envie de se suicider depuis leur étagère à la rigueur, et encore... cette probabilité est quasi nulle.
Non, vous l'aurez compris, il n'y a aucune raison à ce besoin soudain de fuir et pour cause il n'y en a pas. Vous, en revanche, venez de rencontrer la panique et faire ce qu'on appelle communément une crise de panique. Vous avez eu la sensation de mourir (heureusement il n'en est rien) mais la peur qu'elle a suscitée en vous, vient de poser ses bagages et peut prendre ses aises longtemps. La difficulté de faire comprendre à l'autre ce que vous avez ressenti est si grande qu'elle engendre souvent un sentiment de honte ou/et de peur de la folie.
À savoir :
Merci aux spectateurs de ne pas imprimer leurs contremarques et de venir retirer leurs billets d'entrées 10 minutes avant le début du spectacle.
Protégeons notre planète