Dans le cadre du Pavillon festival Dream City. Le Pavillon Festival Dream City est une co-réalisation avec le Festival d’Automne 2024, dont Dream City est la Carte Blanche.
« Vous entendez encore les bombes ? Moi je les entends. » Que se passe-t-il lorsque vous grandissez dans une zone de guerre ? Lorsque vous respirez et ressentez physiquement le conflit politique chaque jour ? Comment tenir le coup en tant qu’enfant dans un tel environnement ?
La chorégraphe et performeuse Samaa Wakim a grandi dans les territoires palestiniens occupés. Grandir dans une zone en guerre, c’est être habitée en permanence par la politique et la violence. Dans Losing It, Samaa Wakim interroge dans ce solo de danse, la façon dont cette expérience a joué dans la construction de son identité, en explorant comment le traumatisme des générations passées se manifeste dans son propre corps. À l’aide de mouvements et de sons, elle évoque les souvenirs de son enfance et du monde imaginaire qu’elle a créé pour survivre. Propulsée par ses propres sons et par la musique live de la chorégraphe Samar Haddad King, elle flotte entre la peur et l’espoir, entre les sons qui l’ont effrayée et ceux qui l’ont réconfortée.