Venez jeter vos chaussures en signe d'indignation contre le bombardement des civils et l'utilisation des armes explosifs (mines antipersonnel et bombes à sous-munitions) dans les zones peuplées.
A Idlib, Gaza, Rafah, Alep, Raqqa, Donetsk ou Marioupol… Les bombardements massifs de villes et de zones urbaines tuent et mutilent en majorité des civils : aujourd'hui, ils représentent 90% des victimes d’armes explosives lorsque celles-ci sont utilisées en zones peuplées.
Événement annuel de mobilisation citoyenne, les Pyramides de chaussures invitent les citoyens, petits et grands, politiques et médias, à venir s'indigner contre le bombardement des civils et l'utilisation des armes explosives en zones peuplées, comme les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions.
Une chaussure représente un membre d'une victime tuée ou blessée par une arme explosive et le nombre de chaussures symbolise le poids de notre colère, nous servant à faire pression sur les États pour faire bouger les lignes.
Venez lancer vos chaussures et signer notre pétition, pour témoigner de votre soutien aux causes portées par Handicap International et venez vous informer à travers une exposition interactive, ludique et pédagogique sur Handicap International, ses champs d'intervention et ses combats.
Plus que jamais, la mobilisation citoyenne a son importance !
Lien de notre pétition : https://www.handicap-international.fr/fr/stop-bombing