[fête] La Maison du kika · avec dj BATS, Crazy, DigitalSparrow, Le Kabuki et invité·es
La Maison des métallos - 94, rue Jean-Pierre Timbaud , Paris 11eVoir l'événement
Creusant son propre espace quelque part entre le hip-hop alternatif, l'électronique expérimentale et l'écriture soul, Awir Leon est un auteur compositeur à la voix unique et enivrante. Avant d’être musicien, il était aussi danseur, et cela donne à sa musique si singulière cette rythmique physique presque indomptable qui vous entraînera d’emblée dans la danse.
Awir Leon compose depuis dix ans les musiques originales des spectacles de son complice Amala Dianor. En 2023, ils créent ensemble la grande forme DUB, qui s’inspire les émergences musicales et chorégraphiques actuelles des milieux underground planétaires. Awir Leon nourrit ainsi son DJ set issu de DUB avec des influences musicales nouvelles* liées aux danses pantsula, éléctro, voguing, krump, afro, waacking, hip hop new style…
*ukgrime, afrohouse, afrotech, amapiano, gqom, afrobeats, trap, dancehall, shatta, minimal tech et deep tech
sam. 07 déc. 15h › 19h
tout public
tarif 5, 9 ou 12€ (au choix), réservation conseillée
La Maison du Kika c’est une jam électro originale et ouverte à tous·tes, organisée par un des grands noms de l’électro en France, Crazy, avec DJ BATS aux platines, et DigitalSparrow à la danse electro et Le Kabuki à la vidéo.
Après un échauffement, vous serez convié·e à une initiation à la danse électro. Puis vous préparerez collectivement un flashmob, avant d’être entraîné·es dans une jam session, un kika-shifumi géant menant tout droit au flashmob.
Voir l'événement
sam. 07 déc. 15h › 22h30 en continu
gratuit, en accès libre
Cinédanse est une série de court-métrages produite par Amala Dianor et Grégoire Korganow, en référence aux Ciné-tracts de 1968. Les deux artistes ont pour ambition d'archiver, de laisser une trace de leurs expériences communes.
Les Cinédanse sont ancrés dans le réel, la matière, les corps mais visent à proposer un voyage, une fiction dans un outre-monde, ouvrant des sensations poétiques, des expériences politiques et réflexives. Ils seraient comme un mélange d’avant-garde (vision) et de réel (présent). Ils résonneraient des tumultes, des désordres contemporains, mais ouvriraient une ère nouvelle, chargée d’énergies vitales, stimulantes. Chaque Cinédanse devient le manifeste d’une idée, d’un rêve, d’une sensation.
Voir l'événement
sam. 07 déc. 15h › 19h
tout public
tarif 10, 15 ou 20€ (au choix), réservation conseillée
Man Rec : Dans une proposition franche utilisant les énergies de toutes ces danses qui l’ont accompagnées, Amala Dianor explore ses « moi » multiples qui se dévoilent de manière brute, qui s’effacent les un après les autres et qui laissent la place à cet autre moi face à lui-même et debout devant toi.
M&M : Pour sa nouvelle création, un duo inédit, Amala Dianor réunit Marion Alzieu et Mwendwa Marchand. Les deux danseuses mêlent les ondulations syncopées du dancehall et l’excellente fluidité de la danse contemporaine tout en mettant en jeu leurs histoires de corps, tout en énergie et en émotion.
Voir l'événement