"Pleure pas, t'es pas une fille !"
Une injonction qu'il a souvent entendue et acceptée sans ciller, qui illustre parfaitement la société dans laquelle Charlélie a grandi. Un petit garçon "à part", qui jouait à la poupée, chantait, dansait sur des chansons pop et rêvait de monter sur scène ! Il ne s'est jamais identifié au modèle de virilité qui voudrait qu'un homme soit dominant, impassible ou encore anti-féminin.
Avec Masculin, son one-man-show, Charlélie interpelle, sans se prendre au sérieux mais en appuyant là où ça pique, sur ce modèle utopique et ses conséquences sur les femmes, les personnes LGBTQIA+ et surtout les hommes, victimes de masculinité toxique.
Dans ce spectacle, au fil des propos, entre rires et questionnement, chacun est alors renvoyé à lui-même. Charlélie exprime toutes les facettes de sa singularité avec un humour coloré et décapant qui fait du bien.
S'il y a bien un spectacle à voir, c'est celui-ci. Alors, "arrête de faire ta chochotte", "porte tes cou*lles", laisse tes préjugés au vestiaire et viens te marrer.