Il était une fois une princesse... Chut ! on ne vous en dit pas plus ! La suite de Pierre et la Princesse ensorcelée est à découvrir au Théâtre le Bout
11ème année de succès NON-STOP à Paris !
Comédie interactive, tendre et drôle pour enfants de 3 à 8 ans.
Une histoire qui fait rire autant qu’elle fait réfléchir… et surtout qui rend heureux !
La jeune Princesse Violette règne sur le Royaume de Néa dans la joie et le bonheur.
Jalouse de son pouvoir, la sorcière Mordurudru lui jette un sortilège : le Princesse sera incapable d’aimer. Devenue méchante, faisant régner peur et tristesse, la Princesse cherche un antidote.
Le beau Pierre, amoureux d’elle en secret, est-il vraiment le fou du village que l’on prétend ? N’est-il pas, en réalité, le seul à pouvoir aider la Princesse ensorcelée ?
Aidé de parchemins, des paroles du “mur de pierres”, de la Fée Viviane, et bien sûr des enfants, Pierre-le-naïf parviendra-t-il à déjouer le sort et à ramener la joie au Royaume ?
Dans quelles remises en question les enfants vont-ils entraîner la Princesse pour contrer son sale caractère ?
Le résultat est captivant : au fil du spectacle, on ne pourra que constater l’extraordinaire optimisme, l’envie d’être heureux et le sens pratique des enfants.
Une vraie morale à retenir à la fin du spectacle qui interpelle les enfants (et leurs parents) sur le comportement humain, tout en s’amusant : le vrai courage ne vient pas de la force physique.
Le succès de cette pièce revient à la formidable performance des acteurs et leur rapport d’écoute et de partage avec les petits.
Les enfants, eux, vont immédiatement s’identifier aux deux protagonistes, qui ne cessent de leur parler directement : une Princesse belle et exigeante et un Chevalier courageux et incompris.
Des acteurs généreux et un jeu irréprochable. Une mise en scène qui respecte le spectateur-enfant en lui proposant de la qualité.
De très belles chansons ponctuent cette jolie aventure humaine.
13:45