Blue Room c'est la salle de jeux chez les parents de Lola. C’est là où Lola, Olive, Théo, Greg, Sarah et Adam, dans les années 2000 et 2010, passent en toute insouciance la majeure partie de leur adolescence. Blue Room, c’est le lieu où tout bascule pendant l’été du bac, lorsque l'un des leurs est accusé de viol. Comment agir quand un membre de son entourage est accusé de violences sexuelles ? Peut-on accepter la réaction des autres ? Peut-on encore faire groupe ?
Blue Room traite de questions transgénérationnelles. Comment y répondre, quand on ne nous apprend pas la notion de consentement ? Que l'on grandit avec la notion de "crime passionnel" et non de "féminicide" ? Ce spectacle nous confronte à notre propre adolescence, à notre construction au sein d'un groupe. Aurai-je pu dire ce que je pense ? Aurai-je eu peur de ne pas penser comme tout le monde ?
Trigger warning : violences sexistes et sexuelles
L’équipe de BAM-Ticket nous en parle : Quand on vous dit Babymilo, Game Cube, Confessions nocturnes ou même crayon noir sous les yeux, une petite flamme s’allume en vous ? Si oui, vous avez probablement entre 25 et 35 ans, et vous vous apprêtez à revivre vos années lycées comme si vous y étiez. Ça tape si juste dans nos souvenirs qu’on a l’impression que nous aussi, on fait parti de cette bande de pote. Et on se sent si bien parmi eux, que nous aussi, on a du mal à affronter la réalité de ce qu’il s’est passé. Et si ça nous arrivait en vrai, comment on ferait ? 𝑉𝑢 𝑝𝑎𝑟 𝑆𝑢𝑧𝑎𝑛𝑛𝑒 𝑒𝑡 𝐴𝑑𝑒̀𝑙𝑒
18:15- 19:30