Au départ, il y a la rencontre entre Virginie Despentes et le groupe Zëro autour de textes de Louis Calaferte. Succèdera à ce projet, l’hommage tout aussi subversif à Pier Paolo Pasolini auquel se joindront Béatrice Dalle et la rappeuse Casey.
Avec Troubles, elles se retrouvent et nous livrent un cri rauque à trois voix, incendiaire, antiraciste et féministe. Autour de fragments de poésie, d’essais militants ou philosophiques des années 60 à nos jours (Donna Haraway, Françoise d’Eaubonne, Alana S. Portero, Mikki Kendall, Paul B. Preciado, …), ces textes queers résolument contemporains offrent de nouvelles perspectives utopiques et politiques dans un monde hostile à celleux qui ne rentrent pas dans les cases.
Dans un univers post-rock hypnotique, ces trois femmes puissantes aux voix râpeuses et singulières, éclairent notre époque d’une lumière noire, intense et troublante.
« Un concert littéraire envoûtant »
Sud-Ouest
« Porté par le débit de trois sorcières surpuissantes, le sens général percute et se diffuse (…) On en prend autant dans les tympans que dans les méninges, et c'est bon »
Midi libre
Présenté par Théâtre Jean Vilar Vitry.
A partir de 15 ans