A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, nous recevons un plateau rap 100% féminin qui fera résonner les valeurs de sororité et d'émancipation ! Au début de la soirée, les résultats du concours d'écriture vitriot "Tu vois le genre" seront présentés.
**Manon, alias Petite Gueule** est une artiste originaire de Montreuil. Polyvalente, elle est à la fois autrice, musicienne, chanteuse et comédienne. Entre rap et chanson, ses œuvres sont marquées par une virtuosité verbale et une forte autodérision défiant les stéréotypes et célébrant la liberté créative.
**LBLK** est un duo rennais composé de deux sœurs, Magalie (alias Elle B) et Aurélie Rollet (alias Leki). Elles se distinguent dans le paysage du rap français en apportant une perspective féminine et en revendiquant leur place dans un domaine encore largement masculin. Leur énergie et leur détermination sont résumées dans les paroles de leur chanson "Venus" : « Nous, on vient casser les codes, pas permis d’échouer ».
« Une créativité qui s’exprime à tous les étages sans négliger l’image, avec une urgence d’exprimer tout ça et une autodérision aussi désarmante que décapante » (Petite Gueule° So Sweet Planet
Présenté par Théâtre Jean Vilar
Réservé aux plus de 18 ans
19:00