Description
Une nouvelle date s'inscrit au calendrier sportif lyonnais. Et pas des moindres puisqu'il s'agit d'un tournoi international de padel !
Le padel est un sport de raquettes combinant des gestes du tennis, du squash et du badminton. Pour la petite histoire, il a été créé en 1969 par le Mexicain Enrique Corcuera à Acapulco. Il n'avait pas la place nécessaire pour faire construire un terrain de tennis, alors il a opté pour des dimensions plus petites et a décidé d'ériger des murs autour pour ne pas perdre les balles dans la nature…
Particularité du padel : il se joue uniquement en double, et se pratique autant en plein air qu’en indoor. A Lyon, 32 équipes féminines et 32 équipes masculines de haut niveau seront présentes pour cette 1ère édition portée par le Comité du Rhône Métropole de Lyon de tennis en lien avec la Fédération Internationale de Padel (FIP). Une compétition internationale fortement soutenu par la Ville, qui outre la mise à disposition gratuite du Palais des sports, a voté une subvention de 140 000 euros.