Destiné aux oreilles des petits et à celles et ceux qui n’ont pas perdu leur faculté d’émerveillement, ce conte lyrique est la quête initiatique d’un coucou pas comme les autres. Un voyage musical et théâtral immersif, où les spectateurs, au plus près des artistes, sont les héros d’un drôle et touchant hymne à la tolérance.
Horace, le coucou qui fait hi-han nous plonge dans un imaginaire des plus… « farfelesques » ! Une fée à la voix de soprano, un magicien qui joue du saxhorn et une elfe accordéoniste réinventent les mots le temps de chansons plus épatantes les unes que les autres. L’interprétation ludique n’est pas étrangère à cet enchantement, grâce aux multiples répertoires abordés au fil du voyage de ce petit oiseau extraordinaire et de ses rencontres hautes en couleurs. Valse musette, tango, fanfares balkaniques et rock endiablé composent une partition colorée et énergique.
Les talents réunis par l’ensemble TM+ font des étincelles dans cette ode à l’altérité, idéale pour accompagner les plus jeunes dans la découverte de l’opéra.
Durée : 40min.
Création musicale : Alexandros Markeas
Livret : Pierre Senges
Mise en scène et scénographie : Edouard Signolet
Scénographie et costumes : Casilda Desazars
Création lumière : Christophe Schaeffer
Avec : Elise Chauvin (chant et narration), Vianney Desplantes (Saxhorn), Julia Sinoimeri (Accordéon)
Préparation musicale : Laurent Cuniot et Alexandros Markeas
Présenté par : le Théâtre de Saint Quentin en Yvelines / Scène Nationale (L-R-21-1595/ L-R-21-2706 / L-R-21-3211).
18:30