Liszt - Ravel - Beethoven - Bach - Mathieu - Balakirev
Franz Liszt : Rhapsodie hongroise n°2
Maurice Ravel : Miroirs
Pavane pour une infante défunte
Ludwig van Beethoven : Sonate pour piano n° 14 en do dièse mineur op. 27 n° 2 "Clair de lune"
Jean-Sébastien Bach : Prélude et fugue n° 4 livre II en do dièse mineur (BWV 873)
André Mathieu : Concerto de Québec (version pour piano solo) (Québécois)
Mili Balakirev : Islamey, op. 18
Réputé pour sa technique éblouissante et sa grande imagination, Jean-Philippe Sylvestre est qualifié de poète du piano par Yannick Nézet-Séguin. Tant ici qu'à l'échelle internationale, l'artiste de Sainte-Julie, Québec, a souvent été récompensé en recevant le prix Virginia Parker, la plus haute distinction décernée par le Conseil des Arts du Canada, le premier prix et le prix du public du Concours de l'Orchestre symphonique de Montréal, le premier prix, à plusieurs reprises, au Concours de musique du Canada et plusieurs autres.
Jean-Philippe Sylvestre s'est produit sur les scènes mondiales les plus prestigieuses et a enregistré plusieurs disques dont un comme soliste avec l'Orchestre Symphonique de Londres sous étiquette Chandos. Ses disques ont été mis en nomination au gala des prix Junos et de l'Adisq. Il a collaboré avec les chefs Yannick Nézet-Séguin, Jacques Lacombe, Christian Schulz, Richard Bradshaw, Alain Trudel, Boris Brott, Simon Streatfeild, Fabien Gabel et Rolf Bertsch.
Jean-Philippe Sylvestre débute ses études musicales à l'âge de quatre ans. Il détient un lauréat de l'École de Musique Vincent-d'Indy et un baccalauréat de l'Université de Montréal avec Marc Durand. Il poursuit ses études avec John Perry et obtient un "Artist Diploma" du Glenn Gould School de Toronto. Après quelques années de perfectionnement en Italie et en Allemagne avec Louis Lortie, il a poursuivi son expertise auprès des maîtres Michel Dalberto et Jacques Rouvier et Jerome Lowenthal.
18:30