Le trio d’origine clermontoise, Mustang, pratique un singulier mélange de guitares 50’s, de programmations synthétiques, d’écriture pop à la frontière de la chanson française, aux textes souvent provocateurs. En blaguant à moitié, ils nomment leur style « krautabilly ».
Depuis leur premier album A71 (2009), ils ont sillonné les routes de France et d’ailleurs et semé en chemin 4 albums passionnants et nombre de chansons marquantes, ballades majestueuses ou rocks hargneux, tantôt politiques, tantôt personnelles, toujours inattendues. Ils sont en tournée avec leur 5ème album qui sortira en octobre 2024.
veut. Son allure est le fruit d’un profond détachement mâtiné de tendances rockeuses. Gentilhomme de fortune, dans la foulée de Corto le Maltais, Prattseul ne file pas droit. Esthète déjanté, il compose, il adapte, il chante, il filme et il bouge. Entre le déhanché seventies de Brett Sinclair et une valse langoureuse, il montre que son personnage de crooner baltringue est à l’aise partout, pour autant que partout, ce soit chez lui.
Présenté par Le 9-9 Bis (L.3-1069183).
19:00