L’homme, un équilibriste ?
Un homme seul, couché, inscrit dans un rectangle vert électrique. Espace-temps indéfini. Un coeur qui pousse, un corps qui cherche. Soulever la mécanique, se dresser, avancer sur des éclats de sons. Par la tête, le bassin, ou les pieds. Tel un homme suspendu au sol qui rêve de marcher en l’air. D’impasses en résolutions, il tente, se trompe, tombe, se risque à nouveau, repoussant toujours plus loin les limites de l’espèce. Tantôt méduse inversée aux tentacules fragiles, tantôt crocodile glissant sans bruit, l’étrange créature s’érige peu à peu sur ses pieds neufs, Icare sans ailes, sorte de cyborg découvrant son double…
Entre odyssée, conte philosophique et récit de science fiction, érection cherche à suivre le fil de l’évolution humaine. Dans un dispositif épuré, accompagné de sons et vidéos créés en direct, Pierre Rigal danse à la fois
l’homme-animal, l’homme-individu et l’homme-social, trois versions d’une même tentative d’érection.Présenté par L'Astrada - Marciac (L-R-21-1592 /L-R-21-1768 / L-R-21-1769)
19:30