Sans préjugés ni artifices supplémentaires, Dora a fait irruption dans le monde de la musique avec l'acoustique « Call Me Back » et n'a ensuite cessé de surprendre au fil de ses sorties musicales successives. « Hoy », “Oxena” ou “Quiéreme (aunque no es tu estilo)” ont été la confirmation que Dora appartient à une génération dans laquelle les genres se fondent et se dissolvent les uns dans les autres, créant des atmosphères sonores beaucoup plus fraîches et intéressantes.
Du boléro, elle est capable d'évoluer vers le UK garage, en passant par le filtre de l'electronique d'une manière si naturelle et authentique qu'elle ne peut s'expliquer que si l'on a un talent et un don. Dora n'a pas peur d'expérimenter avec le son et ses infinies possibilités, ni avec l'esthétique du punk et du hip-hop. Sa façon de composer est personnelle et directe comme une fléchette, se sentant à l'aise aussi bien en espagnol qu'en anglais.
Loin de vouloir s'enfermer dans une simple étiquette, Dora est synonyme d'anticonformisme, de rébellion et de liberté lorsqu'il s'agit de rechercher des mélodies et des textes et d'enquêter sur ce qui la passionne depuis sa naissance : l'art.
Présenté par OCTOPUS.
Tout public