Après Vivant !, Aurélien Zolli revient avec un nouveau seul en scène. Il poursuit son odyssée existentielle avec Latitudes, le récit du premier tour du monde en solitaire et de deux de ses compétiteurs. Latitudes, c’est aussi à travers eux, l’histoire des femmes, elles, restées à quai. Un spectacle entre poésie corporelle et stand up qui vient poser la question de la liberté et du destin.
1968 : Premier tour du monde en solitaire. Parmi les neufs concurrents, deux destins croisés : Donald Crowhurst, ingénieur et navigateur inexpérimenté et Bernard Moitessier, marin réputé. L’histoire de ces deux hommes nous est racontée par le narrateur, pris entre sa parentalité et sa quête de liberté, mais aussi à travers le regard des femmes coincées sur la terre ferme.
Aurélien Zolli interroge, à travers ses deux destins, les choix possibles dans notre société. Comment rester fidèle à soi-même ? Prisonnier des injonctions du monde ou libre de son destin ? La poésie de ses mots associée à la création sonore, et avec tout son corps, il nous raconte la mer et nous dit le rythme étrange de ces courses folles. Entre langueur et explosion, routine et imprévisibilité, Latitudes nous révèle l’urgence de ralentir et de bifurquer.
20:00